background header
à
venir

31

janvier

2016

Stage de danse afro-orientale à Bruxelles

20

mars

2016

Stage de danse afro-orientale à Bruxelles

29

mai

2016

Stage de danse afro-orientale à Bruxelles

Les Danses

La danse orientale

+ d'Info
La danse orientale est une expression corporelle issue des danses populaires orientales et de la danse théâtrale de style cabaret. Elle raconte la femme et son intimité, explore son univers intérieur. Son esthétique est basée sur l’expression de la féminité et de la sensualité, le geste devant incarner une émotion soutenue par la musique et être fidèle à celle-ci. Le spectateur est invité par la danseuse à visiter cet univers intime à travers l’émotion et le geste.

La danse africaine


+ d'Info
La danse africaine parle du monde qui nous entoure, du rapport de l’Homme à l’Univers et du nécessaire équilibre entre l’homme et l’environnement pour permettre la vie. Elle parle d’un univers collectif qui fait face à un environnement multiple et infini, toujours en perpétuel mouvement et avec lequel il faut la force et la souplesse du groupe ainsi qu’un dialogue permanent pour maintenir une relation harmonieuse et bénéfique pour tous. Son esthétique privilégie un rapport frontal au monde et l’implication de la totalité de l’être dans une action collective.

La Danse Orientale d’Interprétation Africaine (DOIA) ?

rencontre image

La DOIA parle de la femme en connexion avec un univers extérieur infini, qui affecte ses émotions, les relativisant ou les sublimant parfois. C’est une quête de continuité entre son monde intérieur dense et profond et le monde extérieur sans limites, pour donner sens à un vécu ou orienter une intuition. La DOIA cherche à connecter un univers singulier à un univers multiple tout en conservant la singularité de la personne qui s’affinera au gré du mouvement et des rencontres. C’est l’articulation d’une émotion singulière dans un tout cohérent et harmonieux.

C’est l’émotion accueillie, partagée et sublimée !

La Danse Afro-Orientale (DAO) ?

rencontre image

La DAO met l’accent sur le vécu individuel de l’Univers. Elle ramène un univers multiple dans un univers singulier et influence ce multiple qui s’enracine dans le singulier, en épouse les formes, les représentations et les croyances. Cette intimité va à son tour permettre un rapport plus singulier car assumé et pertinent de l’Homme à l’Univers et au fur et à mesure, renforcer à la fois le singulier et le multiple.

C’est l’Univers intériorisé et individualisé pour un rapport au monde toujours plus harmonieux !